MaPrimeRenov' 2024 : Nouveautés de parcours

Publié le 06 Novembre 2023

RENOVATIONS D'AMPLEUR :

Afin d'atteindre les objectifs climatiques pour 2023 et 2050, le nouveau parcours MaPrimeRénov' prévu pour 2024 à pour objectif d'accélerer la cadence des rénovations énergétiques d'ampleur et de mieux cibler les passoires énergétiques. Une aide est réservée aux rénovations d'ampleur, avec un accompagnement des ménages souhaitant s'engager dans des travaux de rénovation permettant un gain minimal de 2 classes sur leur DPE, avec une prime revalorisée.

Ce parcours est accessibles à tous les logements, mais cible particulièrement les passoires thermiques (classements DPE F et G), et à pour but un reste à charge très faible pour les ménages aux revenus très modestes.

CHANGEMENT DE CHAUFFAGE :

Aussi, MaPrimeRenov' s'emploie à accélerer la sortie des énergies fossiles pour le chauffage. Si le logement n'est pas une passoire thermique (F ou G), les foyers aux revenues très modestes, modestes ou intermédiaires peuvent bénéficier de cette aide.

Elle offre une réponse pour des ménages qui ne souhaitent pas s'investir dans des travaux d'ampleur et/ou dont le logement a déjà une isolation satisfaisante.

A ce titre, un Diagnostic de Performance Energétique devra être obligatoirement fourni à l'entrée du parcours, par un opérateur certifié.

N'hésitez pas à faire appel à DOCYMA pour réaliser votre DPE Rénovation pour MaPrimeRénov' 2024 !

« Retour aux actualités
à savoir également
Nos autres prestations