Le diagnostic de performance énergétique ne s’adresse pas qu’aux propriétaires de biens immobiliers à usage d’habitation, mais concerne également les bâtiments du secteur tertiaire. On l’appelle dans ce cas-là le DPE avec mention ou DPE tertiaire, dès lors qu’il est effectué dans des bâtiments à usage de commerce, bureaux, dédiés à l’enseignement, à la culture ou à la santé, ou tout autre établissement recevant du public.
Réalisé par un diagnostiqueur certifié avec mention, le DPE tertiaire note le bâtiment énergétiquement en fonction de sa consommation d’énergie et de son impact environnemental, en prenant en compte le bâti lui-même, mais également les systèmes de chauffage et de production d’eau chaude, de ventilation et d’éclairage, ainsi que la ventilation. Certains critères diffèrent du DPE classique mais les objectifs sont semblables : parvenir à un parc immobilier tertiaire décarboné d’ici quelques années.
À l’instar du DPE classique, le diagnostic de performance énergétique tertiaire dresse une liste de travaux recommandés pour améliorer la note énergétique. La durée de validité du DPE avec mention est de dix années. Ce document concerne aussi bien les contrats de bail que les ventes de locaux tertiaires. Notre entreprise dédiée à la performance thermique intervient sur tout le territoire d’Ile-de-France pour réaliser votre DPE tertiaire.